vivons ensemble pour vivre en harmonie Forum Index
FAQSearchRegister
Username:
Password:

Log me on automatically each visit

Hausse des divorces en janvier !

Post new topic   Reply to topic    vivons ensemble pour vivre en harmonie Forum Index -> Bureau -> séparation, divorce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mia33
Administratrice bavarde

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 8,981
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 14 Jan - 08:41    Post subject: Hausse des divorces en janvier ! Reply with quote

Janvier est le mois du divorce par excellence. C’est en effet ce que montre un sondage mené mardi dans des cabinets d’avocats auprès de magistrats par le groupe Sud Presse.

Le juge namurois Christian Panier estime une augmentation de 10 à 20% des demandes de divorce en janvier. Ce serait apparemment dû au fait que des couples en difficulté laissent passer les fêtes pour ne pas gâcher les vacances des enfants. D’autres aussi, habitué à ne pas voir, arrivent à la rupture après deux semaines de « vie commune ». Le stress lié aux fêtes ou les dépenses financières exacerberaient un peu plus encore les tensions.

Sibylle Dechamps, de l’Ordre des barreaux francophones et germanophones, explique qu’il y a deux moments propices aux demandes de divorce : janvier et septembre. Elle précise que "ce qui est vrai en janvier l’est aussi au terme des grandes vacances d’été".

Cependant, une avocate liégeoise, Me Catherine Bonhomme, prend le contre-pied : "D’après mes observations, c’est plutôt en juin (+30%) et en décembre qu’on demande le plus le divorce. Pourquoi ? Précisément parce que celui ou celle qui en fait la demande n’a aucune envie de passer ses vacances avec son/sa futur(e) ex".

Back to top
Modératrice
Modératrice

Point(s): 2,243

PostPosted: Mon 14 Jan - 16:01    Post subject: Hausse des divorces en janvier ! Reply with quote

beaucoup attendent apres les fetes pour les enfants

Back to top
mia33
Administratrice bavarde

PostPosted: Mon 14 Jan - 21:41    Post subject: Hausse des divorces en janvier ! Reply with quote

c'est fou hein?!!!!

Back to top
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Point(s): 1,744

PostPosted: Mon 14 Jan - 22:26    Post subject: Hausse des divorces en janvier ! Reply with quote

ou alors que leur femme a trop depensé pour le debut des soldes lol

C'est bete je trouve d'attendre apres les fetes pour divorcer parce que c'est tout de meme deux semaines d'enfer pour l'entourage ... sauf si il le cache bien

Back to top
Visit poster’s website
mia33
Administratrice bavarde

PostPosted: Sun 20 Jan - 21:14    Post subject: Hausse des divorces en janvier ! Reply with quote

oui c sur!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    vivons ensemble pour vivre en harmonie Forum Index -> Bureau -> séparation, divorce All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange